57 856 procès-verbaux ont été dressés, en France, pour atteinte à l’environnement en 2007, selon un rapport de l’Observatoire national de la délinquance. « La sanction se solde à 80 % par une contravention », explique le Figaro du 23 décembre qui rappelle que seule la destruction par le feu est considérée par le code de l’environnement comme un crime passible de prison. Un tiers des sanctions vise un non-respect des règles administratives, comme allumer un feu à proximité d’un espace boisé. Ensuite, plus du quart des infractions relevées concerne la faune et la flore avec en tête les délits liés à la chasse et au braconnage. Viennent ensuite 8 282 délits pour pollutions, comme le dépôt d’ordures sauvages.
Bilan des infractions environnementales en 2007
Fabentech, un rôle clé pour armer l'Europe contre le bioterrorisme
COP16 : Alex Lucitante, une voix indigène et de "résistance" pour la nature
La goélette Tara rentre à Lorient, ses cales pleines de promesses scientifiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire