Vous rêviez pour vos vacances aux États-Unis de visiter le Grand Canyon, Monument Valley, Ground Zero ou les collines de San Francisco… ? Suivez plutôt les chemins du nouvel écotourisme américain : les « misery tours » ou « toxic toxic tours« , excursions sur les sites les plus pollués, massacrés, salis, empoisonnés par l’industrie et la croissance urbaine. L’association locale Communities for a Better Environment balade ses visiteurs à travers plusieurs circuits en bus. On peut visiter un de ces « cauchemars environnementaux » près de Los Angeles. On s’arrête dans « Asthma Town » (la ville de l’asthme). On traverse la zone des abattoirs de porcs entre des usines chimiques. On visite l’Alameda Corridor, où roulent chaque jour des dizaines de milliers de camions et de trains de fret rejoignant les terminaux portuaires. À l’opposé de ce tourisme industriel ou vacances éco-conscientes, on trouve des dizaines d’agences proposant des destinations garanties « free from toxic and harmfull substance » (sans substance toxique dangereuse), comme entre autres le ResponsibleTravel.
Toxic Tour
Incertitudes sur l’avenir du lynx boréal en France
L'Etat autorise à abattre jusqu'à 192 loups en 2025, pas assez pour les éleveurs
Le changement climatique a intensifié les tempêtes qui ont frappé les Philippines, selon une étude
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire