Bidonvilles autosuffisants

En Argentine, un programme national de sécurité alimentaire travaille à promouvoir l’autoproduction de fruits et de légumes dans les bidonvilles de Buenos Aires en y installant des jardins maraîchers biologiques. Les bénéficiaires profitent ainsi d’une alimentation de qualité, plus saine, plus équilibrée et plus variée, tout en réduisant leurs dépenses alimentaires. Ce programme fournit gratuitement les semences aux familles et propose formation et assistance technique. Les 3,5 millions d’habitants concernés sont aujourd’hui autosuffisants à 70 % pour leur consommation de légumes frais.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Dorothee saucourt

    Bidonvilles autosuffisant en Argentine
    Bonjour, cet artile me paraît tout a fait interessant, mais me surprend beaucoup car ayant travaillé dans la permaculture et donc l’autosuffisance en Argentine durant 2 années, je n’ai jamais entendu parlé de quelque chose comme ça. Il y a en effet un programme du gouvernement Pro-Huerta, qui donnent des semences et fait de la formation, mais cela me surprend beaucoup de lire des chiffres tels que 3.5 milions de personnes, et 70% d’0autonomie alimentaire. Merci de me donner la source de ces données afin de comprendre un peu mieux.
    Cordialement.

Marjan Minnesma, pionnière de l’action climatique devant la justice primée par le prix Goldman 2022 : « les gouvernements ont un devoir de protection des citoyens face à la menace du changement climatique »

Lire l'article