Le Pape en faveur de la protection des océans

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Le Pape François prend à nouveau la parole pour la défense de l’environnement. Cette fois-ci grâce la publication d’une vidéo diffusée ce samedi 31 août sur Youtube et co-réalisée par Yann Arthus-Bertrand et Michaël Pitiot, le souverain pontife a rappeler combien il est important de prendre soin des océans et des mers de la planète. Lancée dans le cadre de l’inauguration de la Saison de la Création, le Pape appelle tous les fidèle à prier au mois de septembre, afin que « les politiques, les scientifiques et les économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans », rappelant l’importance des les océans qui « constituent la majeure partie de l’eau de la planète ».

À bout de souffle, les océans sont le symbole de notre fuite en avant et si nous ne nous arrêtons pas, aucun de ses recoins n’échappera à l’impact de l’Homme. Le Pape François a su saisir dans sa globalité la grave crise que nous vivons et mettre en avant cette résonance entre écologie et dignité humaine. Les paroles puissantes et influentes du Pape résonnent avec l’actualité et les enjeux climatiques : Nous devons tous respecter notre « maison commune » !

Dans cette vidéo qui dure une minute, on peut notamment découvrir des images prises par le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, au fond des océans mais aussi à la surface.

 

 

Media Query: