Calculer & Compenser les émissions carbone de mes vacances

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Agir pour le climat, c’est d’abord identifier puis réduire les gaz à effet de serre que nous émettons au quotidien et sur lesquels nous pouvons agir à la source.

En parallèle, la compensation carbone permet d’agir pour la part d’émissions de gaz à effet de serre incompressibles que nous ne pouvons ou ne savons pas encore réduire de manière satisfaisante, en soutenant des projets de terrain environnementaux et sociaux.

Les 3 étapes pour agir efficacement en faveur du climat

  1. Je calcule mon empreinte carbone : Pour réduire efficacement votre empreinte carbone, faîtes un bilan annuel ou ponctuel de vos émissions et connaitre leurs évolutions.
  2. Je réduis mes émissions carbone : de nombreuses actions vous permettent d’améliorer votre bilan carbone.
  3. Je compense et aide les familles vulnérables : Vous pouvez compenser la part résiduelle tout en aidant, par exemple, les familles vulnérables à accéder à une énergie renouvelable et gratuite qui améliore leurs conditions de vie ou en participant à l’amélioration de la gestion des déchets dans les grandes villes africaines.

Pour calculer vos émissions carbone : ici

Les calculateurs proposés vous permettent, en peu de temps, d’estimer l’impact sur le climat de votre activité. Ces calculateurs s’appuient sur la méthodologie Bilan Carbone® développée par l’ADEME et aujourd’hui diffusée par l’Association Bilan Carbone (A.B.C.). Ils se veulent avant tout des outils de prise de conscience. Il ne s’agit pas d’un bilan exhaustif mais d’un diagnostic sommaire ciblé sur les principaux postes d’émissions des activités du secteur du spectacle et de l’événement.

Pour compenser vos émissions carbone : ici

 

Media Query: