Gaïactica, le jeu immersif qui éveille les consciences

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Soyez parmi les premiers à embarquer à bord de Gaïactica, le vaisseau spatial qui vous fera vivre une aventure immersive type Escape Game pour tenter de limiter le dérèglement climatique sur Terre.
Aventure grandeur nature et immersive
Pendant 1h, en orbite dans un vaisseau spatial de 50m², les joueurs en équipe de 3 à 9 personnes traversent les âges de 2019 à 2100 et tentent de prendre les bonnes décisions pour sauver la Terre du dérèglement climatique.
Un jeu immersif qui permet de prendre de la hauteur et d’être confronté individuellement à ces impacts, à la fois sur un plan global (la planète Terre) et local (les activités humaines quotidiennes), en ayant la capacité de prendre des décisions et d’observer leurs effets selon les projections des meilleurs scientifiques. Une découverte ludique et stimulante des tenants et aboutissants des enjeux planétaires et comment chacun peut agir à son échelle.

Gaïactica propose une approche des enjeux planétaires par l’angle du serious game hautement immersif (ou « jeu sérieux » : activité qui combine une intention « sérieuse » — de type pédagogique, informative, communicationnelle — avec des ressorts ludiques).

Dérèglement climatique, contrastes entre régions du globe, atteintes à la biodiversité, pollution de l’air et des sols, accès à l’eau potable… autant d’enjeux qui méritent d’être connus de tous et qui se prêtent volontiers à une simulation de grande envergure dont chacun peut être acteur.

Plus encore, l’ambition de Gaïactica est de les mettre à portée du plus grand nombre, sans barrière politique, marketing ou cognitive.

Qu’y a-t-il de plus impactant que de prendre de la hauteur et d’être confronté inviduellement aux impacts du dérèglement climatique, à la fois sur un plan global (la planète Terre) et local (les activités humaines quotidiennes), en ayant la capacité de prendre des décisions et d’observer leurs effets selon ce que les meilleurs scientifiques en projettent ?

 

Soutenir Gaïactica, le jeu immersif qui éveille les consciences aux enjeux environnementaux
En septembre, Cap Sciences à Bordeaux accueillera en exclusivité ce vaisseau spatial grandeur nature ! GAÏACTICA a su séduire des ambassadeurs de renom, tels que le climatologue Jean Jouzel et le photographe, reporter et réalisateur Yann Arthus Bertrand. Ce concept très remarqué a également reçu le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine.
Vous aussi participez à la sauvegarde de l’humanité et soutenez le projet :
  • Pour contribuer au financement participatif et faire partie de l’aventure, découvrez le projet en détails sur www.ulule.com/gaiactica/

Gaïactica offre ainsi une alternative aux offres de loisirs soit culturels, soit divertissants, en les associant pour servir une cause essentielle.

On vient à Gaïactica pour s’amuser avec ses amis, ses collègues ou sa famille. On en ressort avec peut-être quelques prises de conscience en plus et une envie d’en savoir plus, voire d’agir.

Contact : contact@gaiactica.net
Media Query: