#on est prêt : une initiative citoyenne lancée par des youtubeurs !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Aujourd’hui, on vous propose de rejoindre et relayer la formidable initiative On est Prêt!

Vous avez peut être vu passer cette vidéo de Norman proposant, en 15s, d’envoyer une lettre à votre maire afin de demander des repas locaux et végétariens dans les cantines ?

Ce mouvement citoyen pour le climat est né début novembre et rassemble aujourd’hui une centaine de youtubeurs, des champions olympiques tels que Nikola Karabatic, Coralie Balmy. D’autres personnalités les rejoignent.

Extrêmement relayé par les médias, On est Prêt propose pendant 30 jours un défi quotidien afin d’apprendre les gestes simples qui permettent de lutter contre le dérèglement climatique au niveau individuel : nettoyer sa boite e-mail, passer à la gourde en inox ou encore coller un Stop Pub sur sa boite aux lettres.

Les youtubeurs, eux, se sont engagés à tenir une action pendant ces 30 jours et partagent leur expérience sur leurs propres réseaux sociaux pour nous aider à nous motiver et donner l’exemple.

Le message central d’On est prêt est de montrer aux décideurs politiques et industriels qu’on est prêt à ce qu’ils prennent des mesures fortes pour le climat, afin de répondre à l’appel d’action d’urgence des scientifiques.

Alors si vous aussi, vous êtes prêt à agir, rejoignez On Est Prêt sur les réseaux sociaux. Et préparez-vous à une action collective novatrice qui arrive très prochainement…

Pour plus d’informations, cliquez ici

Media Query: