[Impact Journalism Day] Partagez vos projets à impact social environnemental avec Sparknews

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

L’appel à projets à impact social et environnemental s’étend jusqu’au 12 mars 2018 afin d’identifier les initiatives sociales et environnementales les plus prometteuses pour construire le monde de demain ! Vos collaborateurs, projets partenaires, amis, proches sont invités à faire remonter les belles initiatives qu’ils auront déniché.

> Toutes les informations et modalités à retrouver sur le site dédié Impact Journalism Day via Sparknews.


Qu’est ce que l’Impact Journalism Day ?

Chaque année, plus de 50 médias leaders du monde entier partagent le même jour plus de 60 innovations à fort impact social et environnemental positives et inspirantes. Plus de 120 millions de lecteurs peuvent ainsi découvrir dans ces journaux des solutions innovantes déjà mises en place à travers le monde et répondant aux enjeux contemporains.

Au delà du flux quotidien d’une actualité souvent négative, instantanée et spontanée, les histoires de l’Impact Journalism Day sont des reportages précis et cadrés sur des solutions à des problèmes sociaux. En cherchant à sensibiliser le grand public à ces enjeux tout en apportant des solutions concrètes et des actions à mener, cette opération éditoriale se révèle un levier de changement à la fois au sein des rédactions et chez les lecteurs.

En associant la puissance de ces grands médias et les réseaux de personnalités engagées, Sparknews souhaite toucher les publics du monde entier pour construire un élan optimiste qui donne envie d’agir à l’intérieur et au-delà de nos frontières.

Media Query: