Soutenez la réalisation du documentaire de l’éco-école d’Aknibich

Publié le : Last updated:

Dans le cadre de l’aménagement paysager d’une cour au sein de l’éco-école d’Aknibich, située sur la commune rurale de Drarga, près d’Agadir, au Maroc, les équipes du projet souhaitent réaliser un film d’animation et des planches pédagogiques pour compléter et vulgariser les enseignements techniques et environnementaux portés par ce projet.

Le documentaire fiction restituera ce projet de cour d’école au travers du regard d’un enfant. Il permettra de sensibiliser les élèves sur les enjeux environnementaux auxquels la région fait face, et aux réponses proposées.

Le déroulement de la production s’articulera autour de l’établissement scolaire d’Aknibich en proposant des ateliers de création ludique avec les enfants, tout en suivant directement les étapes de la construction de la cour et de ses équipements.

De même, la création de planches pédagogiques traduites seront utilisées sur place sous forme de signalétique, mais seront aussi diffusées plus largement dans la région. Elles constitueront une mémoire du projet et permettront aux enfants qui se succéderont dans l’école de s’approprier leur cour.

Un beau projet pédagogique et solidaire à suivre de près !

>> En savoir plus sur ce projet sur : https://www.kisskissbankbank.com/aknibich-une-eco-ecole-de-l-arganier?ref=recent

L’école d’Aknibich est située sur la commune rurale de Drarga, près d’Agadir, au Maroc. Dotée à l’origine de quatre classes, l’enseignement dispensé (niveau primaire) est destiné aux enfants de 6 à 12 ans, garçons et filles. Jusqu’à 70 enfants du voisinage fréquentent l’établissement. Nous avons récemment soutenu la réalisation récente d’une aile préscolaire qui permet aujourd’hui l’accueil d’enfants de 4 à 5 ans.

Media Query: