Coup de cœur : l’exposition Sauve qui veut ! de Pierre Gleizes

Publié le : Last updated:

 

Exposition Sauve qui veut ! de Pierre Gleizes jusqu'au 14 juin 2015

Exposition Sauve qui veut ! de Pierre Gleizes jusqu’au 14 juin 2015

Pierre Gleizes, photographe indépendant a lancé son exposition Sauve qui veut !, vendredi 17 avril, Galerie du Lion à Orléans.

Il dénonce en image les atteintes faites à l’environnement et les dommages collatéraux sur les populations et les animaux. Régulièrement en première ligne, Pierre Gleizes rapporte des confins de la planète, des photos qui questionnent les fonctionnements de notre société, soulignent la cupidité des hommes, mais révèlent aussi une salutaire prise de conscience environnementale, la ferveur et le courage de certains militants.

Sauve qui veut ! couvre 35 années d’activité photographique et s’inscrit dans un parcours jalonné par de nombreux reportages effectués pour l’ONG Greenpeace. Elle propose un témoignage atypique au service de la protection de la nature, une rencontre avec le regard d’un photographe à la démarche écocitoyenne.

Vous aurez l’occasion de découvrir l’exposition dans un ancien hôtel particulier du XVIIème siècle, la Galerie du Lion,  aujourd’hui galerie dédiée à la photo animalière et de nature, jusqu’au 14 juin 2015.

 

Media Query: