La Malaisie est le second pays du monde (après les îles Caïmans) qui expérimente l’emploi de moustiques génétiquement modifiés pour lutter contre la dengue. En décembre, 6000 de ces moustiques OGM ont été lâchés dans la nature avant d’être tués grâce à des insecticides. L’objectif de cette expérience était de comparer le rayon d’action et le taux de survie des moustiques OGM par rapport aux moustiques normaux. « En l’absence de tetracycline, une substance antibiotique, les descendants des moustiques OGM meurent avant d’atteindre leur maturité sexuelle. Les chercheurs espèrent que cette stratégie puisse être employée pour réduire le nombre de moustiques et combattre la dengue dont l’incidence a augmenté ces dernières décennies », rapporte le site Sci-Dev le 28 janvier.
Expérimentation des moustiques OGM pour lutter contre la dengue
Plus de 1,7 million d'élèves soumis à une forte "pression pesticide", selon un baromètre
GEO-7, ce rapport de l’ONU sur l’état de la planète et les solutions sur lequel les gouvernements ont refusé de s’accorder
Chronique livre : Les oiseaux se cachent-ils pour mourir ? Les Animaux et la Mort d’Emmanuelle Pouydebat, une lecture pour sortir de certaines idées reçues sur le vivant et le trépas
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.

Ecrire un commentaire