Et si tout le monde devenait vegan ?

Publié le : Last updated:

Dans cette vidéo, Le Monde propose une projection d’un monde où tous les êtres humains deviendraient végan. Être végan revêt plusieurs aspects. Premièrement, un végan ne s’alimente d’aucun produit issu des animaux. Il refuse la viande animal, le poisson, mais aussi le lait, les œufs ou encore le fromage et le miel. Un végan s’habille aussi dans le respect des animaux : pas de fourrure, de cuir, de soie ou de laine. Enfin, le véganisme proscrit tous les produits, cosmétiques par exemple, testés sur les animaux.

Si tout le monde adoptait ce mode de vie, les émissions de gaz à effet de serre diminueraient grandement. 15% des émissions mondiales sont issues de l’élevage animal. Autre conséquence, il y aurait plus de terres cultivables pour l’homme. Les terres cultivées pour nourrir les animaux seraient converties en terres cultivées pour nourrir les hommes.

Si devenir végan est plus ou moins aisé dans les pays les plus riches, cela reste une douce illusion dans les pays les plus pauvres ou la famine et la malnutrition sévissent déjà. Y supprimer les protéines animales causeraient encore plus de décès car, pour l’instant, elles restent très dures à remplacer dans ces régions du monde.

1 Etoile / Star2 Etoiles / Stars3 Etoiles / Stars4 Etoiles / Stars5 Etoiles / Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Media Query: