Des forêts et des Hommes

des forets et des hommes film yann arthus bertrand

Cliquer sur l’image pour voir Des forêts et des Hommes, le dernier film de Yann Arthus-Bertrand

Le dernier film de Yann Arthus-Bertrand est consacré aux forêts. Il a été mandaté par les Nations Unies pour réaliser le film officiel de l’Année Internationale des Forêts. Ce film est destiné à être diffusé en séance plénière du 9è Forum des Nations Unies sur les forêts (du 24 janvier au 4 février 2011 à New York). Il sera dès le 2 février mis à la disposition de tous — gratuitement — afin de lui assurer une diffusion mondiale.

Source: GoodPlanet

4 commentaires

Ecrire un commentaire

    • jeremy

    des arbres et deshommes
    Une fois de plus un reportage magnifique, seul critique la durée ( trop court ) et beaucoup d’image venant de home….

    • MFred

    L’année des forêts
    Encore des belles images et des théories. Il faut de l’action et se poser la question: << comment faire gagner des $ tout en étant dans une vision écologiste >>.

    Dans ce cas voyez plutôt ce projet qui en est la preuve :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Desertec

    Meilleurs salutations à tous les croyants d’un monde meileur.

    • Lisa

    les arbres, les aborigènes(hommes des fôrets),et les autres……………….
    En réponse au cinéaste photographe et Académicien Français Yann Arthus Bertrand. < Oui, les arbres de la planète terre sont "notre home",alors les images sont encore et toujours identitairement les mêmes; puisque l'homme,l'arbre ,les forêts devraient vivrent en symbiose et en harmonie. Autrement il n'y aurait pas d'atmosphère, ni d'oxygène,ni de photosynthèse pour le miracle de la vie grâce au soleil et à sa chaleur cosmique... Ne détruisons pas notre si bel univers avec pour centre notre planète bleue et surtout arrêtons le forage des énergies fossiles qui à long termes nous rendrons rapidement fossiles nous-même... Un ingénieur Français vient de découvrir le pétrole bleu "BSF", avec l'aide de chercheurs européens espagnols, le monde pourra respirer plus sainement et la vie "atmosphérique", l'air en sera certainement préservée pour les générations de nos enfants et petits-enfants. Santé, travail,loisirs,nourritures, tout sera plus propre alors n'attendons plus et allons dans le "bon sens", intelligent et solidaire car visiblement et miraculeusement invisible ,la vie nous est donnée, aussi respectons-là et agissons en tant qu' hommes responsables afin d'être heureux.............. autrement elle nous sera enlevée par obligation et rien ne pourra vraiment remplacer chacun d'entre-nous, chacun est unique et tout est lié .........

    • Rosa Adela

    la foret
    Je voudrais faire pour la fondation Good Planet un documentaire des foret de mon pays.
    Monmetier cést le video et la culture, Je suis mexicain.