Non au permis de polluer

Publié le : Last updated:

stoppollution

Plusieurs initiatives contre la décision de la Commission européenne de prolonger l’autorisation de commercialisation pour les véhicules polluants jusqu’en 2021 se font entendre. Soutenues par des ONG comme Respire ou encore par la maire de Paris Anne Hidalgo, dont nous republions ci-dessous l’appel à la mobilisation des citoyens, ces initiatives invitent à former un recours collectif en justice contre la décision européenne en s’inscrivant, avant le 18 juin,  sur le site Action Civile.

La Commission européenne a adopté le 20 avril 2016 une modification du règlement en vigueur autorisant les constructeurs automobiles à commercialiser jusqu’en janvier 2021 des véhicules émettant jusqu’à 168 mg/km d’oxyde d’azote, soit deux fois plus que le seuil actuel.

Face à cette règlementation inacceptable, une grande campagne a été lancée pour mobiliser les citoyens européens et les Maires des grandes villes d’Europe. Plus de 129 000 citoyens ont demandé aux gouvernements européens d’user de tous les moyens juridiques et politiques en leur pouvoir, afin de garantir que les normes de pollution de l’air en Europe soient appliquées dans toutes les industries.

Paris est aujourd’hui décidée à mener ce combat contre le Permis de Polluer devant la Justice, par le biais de recours devant le Tribunal de première instance de l’Union européenne qui permettront de contester la légalité du règlement.

Faites entendre votre voix dans ce combat : prenez part à cette action en justice en vous inscrivant gratuitement sur le site de recours collectifs http://www.ActionCivile.com. Ce site permet à des milliers de personnes d’agir ensemble contre l’auteur d’un même préjudice, et encourage des justiciables isolés à combattre ensemble les abus dont ils souffrent en commun.

Notre santé en dépend. 

http://www.actioncivile.com/action-collective/pollution-de-lair

Anne Hidalgo

Media Query: