Olivia Cattan

Publié le : Last updated:

olivia

Olivia Cattan est journaliste, écrivain et Présidente de l’association SOS autisme France après avoir été pendant 8 ans la Présidente de l’association Paroles de femmes dont elle est aujourd’hui la présidente d’honneur. Elle reçoit la Médaille d’or du Bien public pour ses travaux sur la cause des femmes et l’autisme.

En Février 2014, elle publie son nouveau livre aux Editions Max Milo : « D’un monde à l’autre, le combat d’une mère », un témoignage qui retrace le parcours du combattant d’une mère prête à tout pour guérir son fils de l’autisme. Elle crée une nouvelle association : « SOS autisme France » et lance une grande campagne de sensibilisation sur les discriminations faites aux personnes autistes dans toute la presse. A travers toute une série de conférences en France, en Suisse, en Israël et en Belgique, elle lance l’initiative du « Tour de France de l’autisme » où elle va à la rencontre des familles afin de les aider à améliorer la prise en charge de leurs enfants.

Elle organise une grande campagne de sensibilisation sur l’autisme sur toutes les chaines de télévision et les radios : « Un artiste, un autiste ». 15 films courts signés avec Patrice Leconte seront diffusés pendant un mois également dans les cinémas. D

 

 

Media Query: