1001 Fontaines pour demain

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Née en 2004, l’association 1001 Fontaines pour demain permet aux populations isolées de satisfaire par elles-mêmes leur besoin en eau de boisson aussi longtemps qu’elles le souhaiteront, en participant à l’installation de stations de production d’eau potable, grâce à un système de purification par ultra-violets. Chaque site est géré par un villageois choisi par la communauté pour ses qualités entrepreneuriales, assurant ainsi une certaine pérennité aux programmes mis en place.

Aujourd’hui, 1001 Fontaines pour demain permet à 30 000 personnes de bénéficier d’eau de boisson saine au Cambodge et à Madagascar.

Pour les aider, il est possible de faire un don, de devenir membre ou bénévole de l’association et/ou de parrainer la fourniture d’eau à une école, un orphelinat ou un hôpital.

Avec la complicité de leur cantine, les écoles et les entreprises peuvent aussi apporter leur contribution en acceptant –même un seul midi- de ne manger qu’un bol de riz. L’argent économisé servira à donner à l’accès à l’eau potable pour les enfants d’un école cambodgienne pendant un an. Car un euro, c’est de l’eau pour un enfant pendant un an.

Media Query: