Till Tomorrow est en tournage !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Till Tomorrow, le documentaire parrainé par Yann Arthus-Bertrand qui réinvente notre rapport à la Nature 

 

Till Tomorrow est un documentaire en 3 formats (une web-série en libre accès sur Internet, un court-métrage et un long-métrage) qui retrace la rencontre avec les populations éco-dépendantes de l’hémisphère Nord. L’objectif est d’explorer et découvrir les pratiques d’intégration de l’environnement dans le quotidien de ces populations comme outils de lutte pour sa protection. Ce documentaire, porté par l’association À Portée De Main, est parrainé par le photographe Yann Arthus-Bertrand et le réalisateur Nicolas Vanier.

Les porteuses du projet, Pauline, Diana et Aimée, veulent ainsi inspirer un changement de rapport à notre environnement, proposer des pistes de réflexion pour revaloriser la place de la Nature dans nos sociétés et ainsi mieux la protéger :

« Le défi environnemental d’aujourd’hui est immense. C’est tout notre rapport à la Nature qui doit être repensé. Mais nous sommes persuadées que les discours et les constats alarmants (et alarmistes) ne suffisent pas à motiver au changement. Till Tomorrow souhaite montrer qu’il faut repenser notre rapport à la Nature, créer un futur alternatif, et que ce changement peut être réellement épanouissant.
Nous pensons sincèrement que la révolution écologique n’est pas (plus ?) celle de la peur et de l’impuissance, mais plutôt celle de la création et de la coopération. »

Le tournage a débuté ce 7 août et la diffusion de la web-série est prévue dès le 30 septembre. La Fondation GoodPlanet est de tout coeur avec elles dans ce superbe projet. N’hésitez pas à les suivre !

LES LIENS pour suivre leur actualité :

Site Internet : https://www.aporteedemain.blog/

Facebook : https://www.facebook.com/tilltomorrow.docu/

Instagram : https://www.instagram.com/tilltomorrow.docu/

Media Query: