Plus que 9 jours pour soutenir le projet de Maison des femmes d’Ouled Merzoug !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

La fondation GoodPlanet a achevé en 2017 la construction d’une école maternelle bioclimatique pour 30 jeunes enfants de 4 à 6 ans dans le village d’Ouled Merzoug, près de Ouarzazate au Maroc, grâce à ses partenaires BC Architect & Studies qui ont mené ce chantier sur le terrain.

Suite au succès du projet et aux retombées positives dans la région, la communauté villageoise d’Ouled Merzoug a décidé de poursuivre dans cette démarche de développement durable en se lançant dans un nouveau projet dédié au renforcement de capacités des femmes et des mères. La Maison des Femmes leur permettra d’accéder à des cours d’alphabétisation, d’échanger sur leurs expériences, de gagner en confiance en elles et de développer les savoir-faire artisanaux locaux.

Ce vœu se concrétise peu à peu, notamment grâce à 20 étudiants de l’université d’architecture UHasselt qui suivent un parcours nommé « Construire au-delà des frontières ». Après une visite sur le terrain en novembre, ils travaillent maintenant à l’élaboration des plans de la Maison des femmes. En avril, ces étudiants repartiront à Ouled Merzoug afin de suivre la construction du site et d’accompagner les ouvriers locaux, sous la supervision d’architectes seniors.

Afin de permettre à ce projet de voir le jour, nos partenaires BC Architect & Studies ont déjà pu réunir la moitié des 30.000€ nécessaires et ont lancé un crowdfunding pour réunir le financement manquant. Alors n’hésitez pas à consulter la vidéo de présentation et à contribuer au projet

Merci à vous tous pour votre contribution et votre soutien pour ce projet en faveur des femmes d’Oulad Merzoug !

Media Query: