La marche pour le climat initié par des étudiants arrive en France !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Le mouvement, baptisé FFF pour « Fridays for future », en est en France au stade des bourgeons. A Paris, un collectif d’étudiants a donné rendez-vous à la génération Climat à 14 heures devant le ministère de la Transition écologique et solidaire. Les élèves se réuniront chaque semaine jusqu’au 15 mars, et adresseront chaque fois au gouvernement « un devoir », un ultimatum sur un sujet précis.

Depuis le début de l’année, des dizaines de milliers d’élèves du lycée en Belgique, en Allemagne, en Suède et en France ce vendredi ont boycotté les cours et protesté contre le changement climatique. L’inspiration du mouvement, une jeune fille de 16 ans qui a commencé toute seule l’année dernière devant le Parlement suédois à Stockholm.

Lors des dernières grèves climatiques de masse, de grandes foules sont descendues dans les rues de La Haye aux Pays-Bas, ce qui fut l’une des plus grande manifestation de ce type à ce jour.

La même marche pour le climat à Bruxelles a attiré plus de 100 000 personnes, et l’un des ministres de l’environnement du pays a démissionné cette semaine après avoir affirmé à tort que les services de renseignement lui avaient dit que les manifestations étaient un complot contre elle.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Media Query: