Pour la Saint Valentin, GoodPlanet célèbre l’écologie et la solidarité

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

La fondation GoodPlanet vous souhaite à tous une Saint Valentin responsable et écologique.

Pour l’occasion, nous souhaitons vous parler de nos différents axes d’actions :

> Des projets de terrains environnementaux et solidaires orchestrés par le pôle Action Carbone Solidaire qui a pour mission de lutter contre le réchauffement climatique en proposant des alternatives durables et économiquement viables aux activités polluantes, au profit des populations les plus défavorisées.

> La sensibilisation et l’éducation au développement durable. Au Domaine de Longchamp, nous organisons des week-ends thématiques afin de partager, échanger, créer autour de thèmes qui nous semblent important d’aborder pour à la fois alerter une jeunesse en quête de savoir, mais aussi offrir un espace dédié à l’écologie et à la nature ouvert à tous.

> L’accompagnement d’entreprises et d’institutions dans une démarche d’éco-responsabilité. La Fondation aide les entreprises à créer de la valeur à travers la mise en place ou la refonte de leur démarche RSE via l’analyse, le pilotage et la mesure des actions déployées. L’entreprise bénéficie de l’accompagnement technique de l’équipe GoodPlanet pour identifier les défis qui s’imposent à elle, évaluer ses principaux impacts, identifier des pistes d’amélioration.

Pour en savoir plus sur notre Fondation, rendez-vous sur notre site 

Crédit photo : Gérard Cottin

 

Media Query: