Depuis le 1er janvier, trier ses déchets est devenu facile à Paris !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Depuis le 1er janvier de nouvelles consignes de recyclage ont été instauré à Paris pour faciliter cette action souvent mal comprise.

En effet, à partir de ce jour les Parisiens peuvent jeter dans la poubelle jaune tous les emballages papier, carton, plastique et métallique.

Pour vous aider, voici une petite liste des produits pouvant être recyclés :  : les pots de yaourt, le papier aluminium, le film plastique, les barquettes en polystyrène ou encore les boîtes à œufs, ainsi que les capsules de café en aluminium.

Ces nouvelles consignes ont pour but d’améliorer le taux de recyclage des déchets parisiens. Car aujourd’hui seulement 20% des déchets sont recyclés à Paris contre 39% en France et 45% en Europe.

Malheureusement, tous les habitants parisiens n’ont pas de poubelles jaunes à disposition par manque de place dans les espaces communs. De ce fait, des stations de Trilib’ vont être disposé à des points stratégiques dans Paris pour compenser les 15% de bâtiments de la capitale étant privé de poubelles jaunes.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Media Query: