Les 1ères Rencontres Internationales de l’Agriculture du Vivant approchent !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

La Fondation GoodPlanet soutient les Rencontres Internationales de l’Agriculture du Vivant qui auront lieu du 20 au 24 février à la Cité Internationale universitaire de Paris.

Du 20 au 24 février 2019 auront lieu les premières Rencontres Internationales de l’Agriculture du Vivant à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

L’objectif de ces rencontres est d’échanger sur les fondamentaux agronomiques d’une agriculture sur sol vivant (agroécologie), filière par filière, avec des retours d’expériences français et mondiaux, et sur les avancées en matière de cuisine et de transformation pour respecter, jusqu’à l’assiette, les valeurs des produits issus des filières agroécologiques.

Les Rencontres Internationales de l’Agriculture du Vivant, organisées par Ver de Terre Production en partenariat avec l’association Pour une Agriculture du Vivant, ont donc pour ambition de réunir pendant 4 jours tous les acteurs du secteur agroalimentaire. Scientifiques, agriculteurs, restaurateurs, distributeurs ou institutionnels échangeront autour de trois thématiques :

L’agronomie du Sol vivant : ça pousse tout seul !

Bases agronomiques du sol vivant, avancée R&D, indicateurs de santé des sols, impact sur le réchauffement climatique.

> Les filières du vivant : de la fourche à la fourchette !

État des lieux des systèmes agroécologiques, transition vers de nouveaux modèles, bénéfices économiques du changement

> Les produits du vivant : ça pousse tout seul & c’est bon !

Corrélation entre valeur nutritive et fertilité biologique des sols, implications alimentaires & sanitaires, bénéfices sociaux

Les conclusions de cette première édition des Rencontres seront présentées le 24 février 2019 dans le cadre du SIMA, salon mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage situé au Parc des expositions de Paris Nord à Villepinte.

Media Query: