Le week-end prochain notre marché de Noël utile et solidaire revient !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Découvrez notre marché pas comme les autres et rencontrez plusieurs dizaines d’exposants qui combleront les grands et les petits ! 

Jeux éducatifs, cosmétiques naturels, vins bio, accessoires de mode éthique…
Tous nos exposants ont fait l’objet d’une recherche et d’une sélection minutieuse et répondent, à minima, à l’un des critères suivants :

  •  Les produits ont été fabriqués dans le respect de la planète (ingrédients biologiques, démarche d’économie circulaire, écoconception).
  • Les produits permettent d’adopter de bons réflexes et incitent à réaliser des éco-gestes
  • Les produits ont été fabriqués dans une démarche d’inclusion sociale (personnes en réinsertion, ESAT, coopérative d’artisans).
  • Les produits contribuent au financement et développement de projets de terrain sociaux ou environnementaux.

Quelques exemples :
Pour apprendre en s’amusant
Les Petits Radis proposent des kits mensuels pour faire découvrir à vos enfants la magie de la plante qui grandit jusqu’à offrir un bon légume qu’ils pourront cuisiner avec leurs petites mains de chefs. Une initiative salutaire alors que plus de 25 % des enfants ignorent que les frites sont faites à base de pomme de terre.
Pour réduire sa consommation d’énergie
Le Cocon est le premier produit conçu par l’entreprise sociale et solidaire Panda Fuji. Cette ceinture à placer autour de sa casserole permet de l’isoler thermiquement et conserver une température d’ébullition tout en gardant la puissance du feu au minimum, de façon à utiliser le moins d’énergie possible! Eco-conçu, le Cocon est fabriqué en France dans des établissements de santé et d’aide par le travail.
Pour s’habiller en luttant contre la pollution plastique
Gayaskin est une nouvelle marque de vêtements de sport alliant écoresponsabilité, technicité et designs soignés. Sa singularité : ses tissus en fibres techniques recyclées, à partir de bouteilles en plastique et filets de pêche. Et ce n’est pas juste une fraction : le PET et le nylon utilisés sont certifiés à 100% issu du recyclage !
Pour grignoter en réduisant le gaspillage alimentaire
Faire 1000 litres de vraie bonne bière artisanale, c’est bien ! Mais jeter 300 kg de drêches, c’est à dire de malt, c’est du gâchis ! Avec 300 kg de drêches, Resurrection réalise 400 kg de délicieux crackers concoctés dans une démarche circulaire 100% locale et 100% biologique

Media Query: