Lancement du « 14e anti gaspi », 1er réseau local de lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Animé par la Mairie du 14e arrondissement de Paris, le « 14e anti-gaspi » est le 1 er réseau d’échelle locale à impliquer citoyens et professionnels de l’alimentation dans un objectif partagé de lutte contre le gaspillage alimentaire. Ce réseau a pour but de faire émerger les projets locaux citoyens.

Une cinquantaine de professionnels du 14e se sont déjà engagés : Restaurant À Mi-chemin, Solar Hôtel, Magasins Franprix … Découvrez la liste de tous les professionnels engagés

Rendez-vous le mercredi 21 novembre au lycée Hôtelier Guillaume Tirel La Mairie du 14e arrondissement vous invite au lancement du réseau local anti gaspi au lycée Hôtelier Guillaume Tirel dès 17 heures (237 Boulevard Raspail, PARIS 14)

Découvrez le fonctionnement du réseau en présence des élu.es et des signataires de la charte « le 14e anti gaspi », qui sera signée par les professionnels et citoyens présents. Évènement clôturé par des animations de sensibilisation et un buffet 100 % anti gaspi.

  • Le « 14e anti gaspi » c’est quoi exactement ?

Citoyens et professionnels signent une charte d’engagements qui donne des objectifs à atteindre chez soi, ou dans son activité. Un guide « le 14e durable » sera également publié pour recenser les acteurs de l’arrondissement engagés pour le développement durable.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Media Query: