Le 15 et 16 septembre : le festival MIAM de l’alimentation durable continue pour parler de notre santé, de la fourche à la fourchette !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Miam !

 

Le 15 et 16 septembre, la Fondation vous propose de questionner l’impact de l’agriculture et l’alimentation sur notre santé.

Si la nourriture est source de plaisir et de convivialité, elle catalyse aussi de plus en plus d’interrogations et d’angoisses. La production agro-alimentaire industrielle serait-elle en train de nous empoisonner ? Experts et acteurs engagés seront présents tout au long du weekend pour tenter de faire le point sur nos modèles agricoles et les lois qui les réglementent.

En février 2018, l’association Générations Futures a rendu un rapport inédit sur la présence des résidus de pesticides non-bio consommés en France. François Veillerette, son directeur et porteparole répondra à toutes vos questions et déconstruira les idées reçues sur ce sujet brulant.

Un marché bio mettra à l’honneur des producteurs locaux qui ont renoncé à l’usage de pesticides tandis que la projection du documentaire Le champ des possible, vous démontrera qu’une autre agriculture, raisonné et respectueuse de l’environnement, est possible. Confection de bombes à graines, réalisation d’une jardinière, conseils pour entretenir son potager par des moyens écologiques…des ateliers pour petites et grands permettront à chacun de devenir acteur d’une alimentation durable.

Pour plus d’informations, c’est par ICI.

Media Query: