Bees For Hope soutient les apiculteurs argentins de miel bio

Publié le : Last updated:

Entreprise sociale créée en 2017, Bees For Hope s’est donné comme objectif d’améliorer les conditions de travail et de production d’apiculteurs certifiés commerce équitable et biologique. 

Dans la région du Gran Chaco en Argentine, la coopérative apicole Coopsol accompagne plusieurs petites communautés d’apiculteurs depuis plus de 30 ans pour produire un miel d’exception certifié commerce équitable et biologique. Confrontés à des difficultés territoriales, techniques et commerciales pour accéder au marché national et vendre leur miel, ces communautés ne peuvent pas toujours vivre de l’apiculture. Pour leur donner les moyens de grandir et de vivre confortablement de l’apiculture, Bees For Hope exporte le miel de 134 apiculteurs sur le marché européen. Grâce à ce soutien, ces communautés reçoivent un revenu supplémentaire leur permettant de rester vivre sur leurs terres.

En défendant la pratique d’une agriculture durable et en augmentant à terme la production de ces communautés, Bees For Hope espère également contribuer à la protection de la forêt subtropicale de la forêt régionale, aujourd’hui menacée de déforestation. Depuis 15 ans, la culture intensive agricole de soja et de maïs détruit une partie importante de cet écosystème et menace les colonies abeilles.

Pour soutenir les apiculteurs, Bees For Hope a lancé une campagne de crowdfunding : https://fr.ulule.com/bees-for-hope/

© Bees for Hope

Media Query: