En septembre, un concert caritatif pour lutter contre le réchauffement climatique

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Depuis 2005, la Fondation GoodPlanet propose des projets pour sensibiliser le plus large public aux problématiques sociales et environnementales à travers le monde. Avec son programme Action Carbon Solidaire, la Fondation GoodPlanet a soutenu et accompagné 41 projets dans 21 pays et a permis la construction de près de 6 000 réservoirs à biogaz, la mise en place de plus de 10 000 cuiseurs solaires et la construction de 8 écoles bioclimatiques au bénéfice de plus de 150 000 personnes. Pour soutenir et poursuivre l’ensemble de ces projets aux multiples bénéfices environnementaux et sociaux, la Fondation a besoin de fonds.

Mardi 18 septembre, Yann Arthus-Bertrand et la Fondation GoodPlanet invitent la violoniste Zhang-Zhang et son orchestre Zhangomusiq pour un concert exclusif au coeur du Domaine de Longchamp, un lieu exceptionnel abritant un château et 3,5 hectares de nature préservée. Au programme : de Bach à la Bossa Nova, en passant par du Jazz, du Swing, de l’Opéra, de la musique Tzigane ainsi que des compositions originales.

Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à la Fondation afin de développer des programmes de sensibilisation à l’environnement et des projets de terrain dans le monde afin de lutter contre le réchauffement climatique. 

Zhang-Zhang, une musicienne au service de l’écologie et de la solidarité.

« La musique est universelle. J’aimerais rassembler des publics de tous horizons, pour qu’il passent une bonne soirée et fassent en même temps, une bonne action. La musique classique peut aussi jouer un rôle caritatif. »

Curieuse de tout et engagée, Zhang-Zhang créé en 2007 à Monaco, une association, Zhangomusiq, pour organiser des concerts philanthropiques avec ses deux groupes, le Zhang Zhang Band et le Monaco String Quartet. C’est ce qui l’anime aujourd’hui : associer la musique classique à l’écologie et à l’humanitaire. Ambassadrice du « Défi pour la terre » de la Fondation Nicolas Hulot, elle organise des concerts avec des mécènes qui financent les frais de la soirée, le prix du billet étant reversé intégralement à une association humanitaire ou environnementale. A ce jour, Zhang-Zhang a organisé plus de 60 concerts qui ont bénéficié à des ONGs dans 26 pays à travers le monde.

Pour réserver votre place, c’est ici : https://www.goodplanet.org/fr/concert-exclusif-de-zhang-zhang/

Mardi 18 Septembre 2018 à 20H00
Fondation GoodPlanet, 1 carrefour de Longchamp 75116 Paris 

Media Query: