Ce week-end, accordez-vous une pause bienfaisante et relaxante au Domaine de Longchamp !

Publié le : Last updated:

Sur la route du bien-être, faites escale à la Fondation GoodPlanet ! Que vous soyez yogi débutant, adepte de la méditation ou tout simplement curieux de tester la sophrologie, ce weekend n’aura qu’un seul mot d’ordre : vous faire du BIEN!

Initiation au Yoga

Hata Yoga : en partenariat avec les Centres Qee, la Fondation vous propose des initiations gratuites au Hatha Yoga en compagnie d’une professeur spécialisée.

Ashtanga Yoga : vous aborderez les principes fondamentaux de ce yoga dynamique. Débutants, débutantes : les postures seront largement modifiées pour préserver votre intégrité physique et vous faire du bien ! N’hésitez pas à prévenir le professeur de votre état de santé avant le cours.

Yoga pour enfants : une approche ludique des postures de yoga pour les plus jeunes. Venez chanter et rencontrer les animaux sauvages de notre île imaginaire à la Fondation avec Alexis notre professeur de yoga bénévole.

Attention le nombre de tapis est limité sur place : nous vous invitons à apporter votre tapis personnel.

Atelier de réflexologie

Initiez-vous à la réflexologie plantaire avec la réflexologue Sophie Billon et apprenez à pratiquer des auto-massages. Cette pratique thérapeutique procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif.

Ciné-Méditation
Plongez dans l’histoire inspirante de la petite orpheline Tashi et d’un ancien moine bouddhiste à travers un ciné-méditation proposé par l’Institut Heartfulness dimanche à 16h00. Cette projection est suivie d’un temps de méditation qui vous aidera à éveiller votre conscience et vous faire du bien

A la découverte des plantes sauvages 

Petits et grands, venez découvrir quelques unes des plantes sauvages qui s’épanouissent dans le parc du Domaine. Apprenez à les reconnaître et découvrez leurs usages. Réapprenez à voir la biodiversité urbaine comme une richesse et à la protéger.

Balade jeunesse dans le parc

Équipé de votre loupe, jumelles et microscope partez à la découverte de la biodiversité du parc et des secrets de l’écosystème forestier. Au programme de ce périple en pleine nature : observation des ingénieurs du sol à la loupe, analyse des stratégies d’adaptation des plantes et des arbres ou encore étude du comportement des écureuils qui peuplent notre parc.

Vous souhaitez prolonger votre voyage sur la route du bien-être ? Amandine Roche, professeur d’hatha yoga, vous propose un Atelier Inner Peace Keeping : deux jours de formation payante pour atteindre la paix intérieure et combattre le stress !

Dimanche, offrez-vous un délicieux brunch bio, local et de saison et dégustez-le dans notre belle clairière devant un concert gratuit du groupe Guive and the Ora !

Tous les détails du programme de ce week-end ici : https://www.goodplanet.org/fr/domaine/place-au-bien-etre/

 

Media Query: