Mardi 19 juin, une soirée de présentation de notre programme de construction d’écoles bioclimatiques

Publié le : Last updated:

© BC-architects

Dans le contexte actuel de réchauffement climatique et de questionnements sur les pollutions qui nous entourent, il apparaît de plus en plus nécessaire de revoir nos techniques de construction afin de rendre plus sains nos lieux de vie et de réduire notre empreinte environnementale. C’est pourquoi la Fondation GoodPlanet s’engage auprès des enfants grâce à la construction et/ou la rénovation de structures scolaires utilisant des matériaux locaux et naturels selon les savoir-faire traditionnels. Cela permet non seulement une amélioration significative du confort thermique et acoustique mais également de sensibiliser dès le plus jeune âge à la préservation de l’environnement, notamment par la mise en place de jardins scolaires biologiques économes en eau et mis en œuvre par les élèves et les enseignants eux-mêmes.

Depuis 2012, le programme Action Carbone Solidaire de la Fondation GoodPlanet développe avec divers partenaires de terrain spécialisés dans l’écoconstruction un programme de construction d’écoles bioclimatiques en Haïti, en Inde et au Maroc à travers du mécénat d’entreprises et de particuliers.

Ce mardi 19 juin, le programme Action Carbone Solidaire organise une soirée de présentation aux entreprises, déjà partenaires ou intéressées par ce sujet, au bar « Le Mondial » situé au 78, rue du Château d’Eau à Paris, de 18h à 20h30. Cet événement sera l’occasion de dresser le bilan du programme et de développer ses perspectives ambitieuses pour les années à venir. 

© Kristel-Pelliet

© Kristel-Pelliet

©Kristel-Pelliet

©GoodPlanet

©GoodPlanet

©GoodPlanet

Pour en savoir plus sur notre programme : https://www.goodplanet.org/fr/projet/ecoles-bioclimatiques/

Media Query: