Let’s Food Cities, pour une transition vers une alimentation durable des villes

Publié le : Last updated:

Le projet Let’s Food Cities vise à encourager la transition des villes vers des systèmes alimentaires durables en favorisant la coopération entre villes. A travers la création de l’association Let’s Food, Anna et Louison, les fondatrices, partent à la rencontre des porteurs d’initiatives positives qui participent à une transition alimentaire durable. Collectivités, associations, acteurs privés : chacun à son rôle pour reprendre la main sur le système agricole et alimentaire de son territoire.

En s’appuyant sur le jumelage entre 7 villes françaises et 7 villes étrangères situées en Amérique Latine, en Asie, en Afrique ou encore au Moyen Orient, le projet Let’s Food Cities souhaite accélérer l’engagement politique et citoyen tout en diffusant les solutions existantes pour lutter contre le gaspillage alimentaire, produire des légumes en villes, décider ensemble du futur de notre territoire, etc. afin de permettre à tous de bénéficier d’une alimentation de qualité tout en préservant les ressources naturelles locales et globales.

Anna et Louison lancent aujourd’hui une campagne de financement participatif et ont besoin d’un coup de pouce pour faire connaître le sujet et financer une partie du projet ! Si vous aussi vous pensez que la solution est avant tout locale et que l’alimentation est l’affaire de tous, rejoignez l’aventure Let’s Food Cities, participez et diffusez au plus grand nombre!

Présentation vidéo du projet : https://youtu.be/d9rvd_yEcIg

Lien de la campagne : https://www.helloasso.com/associations/let-s-food/collectes/let-s-food-cities-together

Media Query: