En septembre à Paris, un Forum mondial pour construire les villes de demain

Publié le : Last updated:

Après deux précédentes éditions, organisées respectivement en Colombie et au Mexique et ayant accueilli plusieurs milliers de participants à chaque fois, Low Carbon City organise son prochain Forum à Paris, le 21, 22 et 23 septembre 2018. Intitulé « Construisons la ville de demain« , le Forum se tiendra à la Maison des Acteurs du Paris Durable ainsi que dans les Mairies du 3ème et 4ème arrondissement et portera sur trois thèmes principaux : la nature dans la ville, l’économie responsable et la gestion des déchets.

Cet événement a pour but de partager connaissances et initiatives technologiques, innovantes ou sociales entre les écoles, universités, centres de recherches, associations, ONG, activistes, entrepreneurs et citoyens qui luttent pour la préservation de l’environnement ou veulent adopter un mode de vie plus éco-responsable. Diverses activités, telles que des ateliers pour enfants et adultes, tables rondes, conférences, projections, soirées troc ou encore repas collaboratifs ponctueront le Forum. En parallèle, un marché éco responsable sera organisé afin de faire connaître des initiatives engagées.

Mouvement international dirigé par des citoyens impliqués dans la préservation de notre planète, Low Carbon City vise à promouvoir la mobilisation citoyenne et la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les villes grâce à une triple stratégie :

  1. Sensibiliser les citoyens aux gestes quotidiens respectueux de l’environnement
  2. Connecter des citoyens et des experts afin d’échanger des connaissances concernant l’environnement
  3. Créer des quartiers à faibles émissions de carbone grâce à l’engagement des citoyens et des différents acteurs présents sur le territoire

Plus d’informations sur cet événement : http://paris.lowcarbon.city/fr/accueil-2/ 

 

Media Query: