Fondation GoodPlanet : L’appel des Gardiens de la Terre – 19/20-05-18

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 3 minutes  

En 2015, sous l’impulsion du Cacique Raoni Metuktire, célèbre défenseur de la forêt amazonienne, et l’ONG Planète Amazone, s’est constituée l’Alliance des Gardiens de Mère Nature, mouvement international constitué de représentants indigènes, d’environnementalistes et personnalités du monde entier, unis pour œuvrer pour la protection de la planète et celle des générations futures.

La Fondation vous propose durant deux jours de partir à la rencontre de ces peuples autochtones et de leurs leaders indigènes mondialement connus pour leurs actions concrètes et propositions pour bâtir un monde où l’homme retrouvera l’harmonie avec le monde vivant.

Au programme :

RENCONTREZ LES GARDIENS DE LA TERRE 

Venez rencontrer les leaders des différentes communautés indigènes de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature qui s’engagent dans la préservation de l’environnement et des droits humains.
Avec :
▶ Mihirangi, représentante de la culture Maori.
▶ Magdalene Kaitei, représentante de l’ethnie Masaï
▶ Appolinaire Oussou Lio, représentant des Tolinou du Bénin
▶ Edouard Ito Waia représentant des Kanak en Nouvelle Calédonie.
▶ Ninawa du peuple Huni Kui, Etat de l’Acre au Brésil
▶ Marishori Najashi, représentante du peuple Ashaninka du Pérou

FAITES-VOUS UNE TOILE EN AVANT-PREMIÈRE 

Ravagée par notre modèle de développement prédateur, l’Amazonie, poumon vert de la planète, est à l’agonie… Venez assister en avant-première au film TERRA LIBRE qui raconte trente années de résistance des peuples indigènes, engagés pour leur survie et celle de l’humanité toute entière.
▶ Terra Libre, en présence du réalisateur Gert-Peter Bruch.

VOYAGEZ AVEC LES MAORI à travers un concert-performance !

Mihirangi, artiste-activiste et l’une des représentante de la communauté Maori au sein de l’Alliance des Gardiens de Mère nature, vous invite à un concert-performance. Laissez-vous envouter
par les chants poétiques, puissants et engagés de cette reine de la technique du Looping !

INFORMEZ-VOUS 

Venez échanger et débattre avec des « Gardiens de la Terre » autour des droits et de l’avenir incertain des communautés indigènes..
Au programme : une rencontre autour des droits des générations futures, un échange autour de l’importance de l’eau, un droit élémentaire à la vie qu’il faut préserver. Avec :
▶ Magdalene, représentante de l’ethnie Massaï
▶ Mihirangi, représentante de la culture Maori

POUR LES BOUT’CHOUS

On n’oublie pas les plus petits à qui nous proposerons, comme toujours, des jeux et ateliers créatifs ! Plongez dans les récits et légendes indigènes contés par des Gardiens de la Terre, inspirez-vous de l’artisanat autochtone brésilien…Puis laissez-vous guider par deux leaders indigènes qui vous transmettront leurs secrets autour des arbres, à travers une balade dans notre parc boisé.

UN MOMENT DE DÉTENTE 

Commencez votre dimanche au Domaine avec un cours d’Hatha Yoga tout en douceur, en compagnie d’un professeur spécialisé, avant de profiter du reste de la journée ! N’oubliez pas de réserver sur notre site internet, les places sont limitées 🧘‍
▶ En partenariat avec Centre & Studios Qee Paris – Yoga, Pilates et Pratiques douces, tous les dimanches à 11h15

ET, des pauses gourmandes !

Chaque week-end, les cuisinières de Meet My Mama investissent les cuisines du Château pour vous régaler de leurs spécialités du monde ! Sans oublier, les jus de fruits, de légumes et les délicieuses sucreries de COUP D’JUS !

Consultez la programmation ici :
https://www.goodplanet.org/fr/domaine/lappel-gardiens-de-terre/

Media Query: