Exposition « construire en chanvre » jusqu’au 19 mai à Paris

Publié le : Last updated:

Vous étiez nombreux, le week-end du 7 et 8 avril , à participer aux activités sur le thème de « Ma Maison écologique » à la Fondation.
Vous souhaitez aller plus loin et construire ou rénover votre habitat, tout en limitant son impact sur l’environnement ? C’est possible!
Premier émetteur de carbone en France, le secteur du bâtiment doit aujourd’hui repenser ses « manières de faire ». Pour apporter des réponses concrètes aux enjeux climatiques par la transition écologique, le choix des matériaux utilisés est un enjeu central. Dans cette optique, les éco-matériaux comme le chanvre disposent d’atouts considérables, et ce dans de nombreux domaines : agriculture, économie locale, construction, rénovation…
Facilement cultivable, très écologique (nécessitant peu d’arrosage et aucun pesticide), avec une capacité de stockage de CO2 important, le chanvre se rallie à une nouvelle pensée de la construction durable. Cet éco-matériau présente des performances environnementales, énergétiques, techniques, sanitaires mais aussi économiques uniques.
Venez découvrir tous les avantages du chanvre lors de l’exposition « construire en chanvre » à découvrir du 10 avril au 19 mai aux Récollets, 148 rue du Faubourg St-Martin- Paris 10ème (gratuit)
Plus d’infos : ici
Media Query: