Le Fab Lab c’est quoi ?

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Aujourd’hui on recycle beaucoup de choses, mais certains déchets sont de véritables ressources pour nos foyers et méritent d’être conservés et réutilisés !

Le Fab Lab ((contraction de l’anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est une solution ! Concept créé il y a plus de dix ans au MIT (Massachusset Instittre of Technology) il désigne des ateliers dédiés à la conception, réalisation et réparation d’objets, où il est mis à la disposition d’autrui toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur.

La particularité du Fab Lab c’est la réflexion et la création collaborative. Ouvert à tous, particulièrement aux entrepreneur.euse.s, designers, artistes, bricoleurs ou encore étudiants, les Fab Labs sont un réseau mondial de laboratoires locaux, qui dopent l’inventivité en donnant accès à des outils de fabrication numérique. Chacun est libre d’en faire ce qu’il veut moyennant généralement une cotisation et un faible tarif horaire afin de faire vivre ces ateliers

Découvrez la vidéo faite pas le Fab Lab STU-DIO, présent le weekend à venir à la Fondation GoodPlanet, dimanche de 14h30 à 18h30, pour vous faire découvrir les nouveaux systèmes de production responsables !

Toutes les infos sur notre événement :  ici

Media Query: