Exposition ORIGINES d’Olivier Grunewald

Publié le : Last updated:

ORIGINES, c’est une exposition photographique d’Olivier Grunewald, affichée sur les Grilles du Jardin du Luxembourg, à découvrir gratuitement du 17 mars au 15 juillet 2018.

L’exposition ORIGINES est un voyage de 4,5 milliards d’années racontant la naissance de la Terre, sa formation, l’émergence et l’explosion de la vie sous toutes ses formes. Des volcans en éruption déversent leurs torrents de lave, des aurores boréales dansent dans la nuit polaire, des icebergs fondent sur des grèves noires, tandis que l’érosion sculpte montagnes et roches. La végétation conquiert le monde tandis que les insectes, batraciens, oiseaux et mammifères de plus en plus évolués investissent tous les milieux naturels de la planète.

Déchainée ou apaisée, puissante et poétique, la Nature est une source intarissable d’inspiration. ORIGINES célèbre la biodiversité, mais aussi sa fragilité et de fait, celle de l’Homme.

Puisse ce voyage à travers le temps, l’espace et la diversité, inviter à une relation renouvelée avec la nature et à plus de respect envers la Terre, berceau de nos origines.

 

Découvrez grâce à ces merveilleuses images le teaser de l’exposition

 

Media Query: