Découvrez Idole Bôchaton et Rafaël Doinel | Expo-photographies | 23 et 24 février 2018, Atelier Yann Arthus-Bertrand

Publié le : Last updated:

Yann Arthus-Bertrand de la Fondation GoodPlanet invite Idole Bôchaton et Rafaël Doinel à exposer leurs photographies dans son atelier. L’histoire des ces jeunes artistes talentueux nous a touchés, et nous vous convions vivement à découvrir leurs œuvres et leurs parcours au cours de ces deux journées du 23 et 24 février 2018.

> Quelques mots sur l’exposition :

« Idole Bôchaton et Rafaël Doinel fouillent les dentelles du réel, chatoient le mordoré, le mou, le grain, le diaphane, la peau, le cheveu, le gris perle, les bleus pieuvre et cobalt. Dans les répits que la terrible maladie du jeune Doinel leur concède, ils s’inventent comme des heureux, dans la quête galvanisante de toute beauté. La photographie devient salvatrice pour déguiser le spectacle des chairs qui se meuvent, bruissent et s’effritent comme un biscuit. Elle libère une parole physique où ils promènent leurs fantaisies dans les bordures oniriques d’une jeunesse voluptueuse, du boudoir au petit Paris. Photographier suspend le temps comme une fragrance. C’est leur manière pudique de raconter, respirer, recomposer le réel selon leurs désirs. Broder les corps dans une réalité plus élastique où il fait doux d’être soi. » (NOC – Nous on crée – Arts plastiques à l’hôpital et Canon France)

> Quelques mots sur l’association « Nous on crée » (NOC) :

L’association NOC a permis de mener à bien ce projet d’exposition. NOC anime des ateliers d’arts plastiques auprès de jeunes hospitalisés pour de graves pathologies. Les tirages photographiques ont été réalisés grâce à Canon France, dont le président, Patrick Chapuis, est Parrain de l’association.

Exposition les 23 et 24 février 2018, de 12h à 20h
Entrée Libre et gratuite
Atelier Yann  Arthus-Bertrand
15 rue de Seine, 75006 Paris, France
Facebook de l’événement

Media Query: