Participez à la collecte de vêtements EMMAÜS !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Depuis plusieurs années EMMAÜS Solidarité accompagne les personnes migrantes à Paris afin de leur offrir un accueil digne notamment grâce au centre humanitaire Paris-Nord ouvert le 10 novembre 2016.

Que pouvons-nous faire pour aider les réfugiés ? Les bénévoles de l’association Emmaüs Solidarité, trient sans relâche des kilos de vêtements, à destination des réfugiés qui seront accueillis dans les camps humanitaires de la porte de la Chapelle.

Ils hébergent tous les jours près de 400 personnes migrantes pour une durée limitée. Ces personnes arrivent fréquemment dénuées de tout et l’association souhaite leur offrir, plus qu’un endroit où se reposer… les conditions nécessaires pour qu’elles retrouvent leur dignité.

Ceci passe notamment par la possibilité de se vêtir correctement avec des vêtements à la bonne taille, en bon état. EMMAÜS Solidarité a ainsi mis en place un vestiaire alimenté par les dons des particuliers.

Cependant, ces dons ne suffisent plus à leurs besoins qui ne cessent de croître et ils sont aujourd’hui dans l’impossibilité de proposer des vêtements et accessoires chauds aux personnes qu’ils accompagnent. Face à cette situation d’urgence exceptionnelle, nous vous sollicitons afin de participer à cette collecte de vêtements !

La collecte à destination des personnes hébergées se fait sur place au centre de la chapelle, au 72 boulevard Ney, 75018 Paris.

 

Media Query: