Zoom ciné : Samedi 02 décembre à la Fondation GoodPlanet

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

La Fondation GoodPlanet vous propose 2 projections spéciales sur les océans, pour redécouvrir la beauté et le mystère qui s’engouffre autour des océans, mais aussi sur les enjeux environnementaux à venir, liés à la pollution plastique… Un sujet passionnant qui donne envie d’agir

PLANÈTE OCÉAN, Yann Arthus-Bertrand et Michaël Pitiot – 2012
Durée : 1h35 – Projection à 11h30

Peut-on imaginer un film qui changerait le regard des hommes sur l’océan ? Peut-on raconter simplement et à tous le plus grand mystère naturel de notre planète? Peut-on enfin aider nos enfants à croire à un monde de demain meilleur et durable ?
C’est le triple défi de cette aventure cinématographique signée Yann Arthus-Bertrand, dont le rédacteur en chef est Michael Pitiot, qui entraîne dans son sillage les missions scientifiques de TARA, un pool unique de chercheurs, océanographes et biologistes de plusieurs pays.
Grâce à une photographie époustouflante, ce film nous emmène dans un voyage magnifique et inédit au cœur des régions les plus mal connues de notre planète.

Ce film raconte les plus merveilleuses comme les plus terrifiantes expériences humaines de notre temps. Tourné aux quatre coins d’une géographie extrême, il raconte l’odyssée moderne des hommes à la découverte de leur planète bleue.
Ce film se veut aussi un plaidoyer pour le respect du monde dans lequel nous vivons.

Déconseillé aux moins de 10 ans.

 

A PLASTIC OCEAN, Craig Leeson – 2016
Durée : 1h40 – Projection à 13h30

Ce documentaire met en lumière les conséquences de notre mode de vie sur les fonds marins et ses habitants. L’équipe a fait le tour du monde afin de découvrir ce qui se cache au fond de nos Océans. Des images jamais vues jusqu’ici de la vie marine et des conséquences de la pollution plastique. Ce qui a également des conséquences sur notre santé…

Déconseillé aux moins de 12 ans. (VOSTFR)

 

Toute la journée la Fondation GoodPlanet vous propose des activités liées aux enjeux de la pollution des océans :  Atelier DIY LessiveAtelier DIY Gommage, Oeuvre participative « Méduses au carré », Rencontre avec Patrick Deixonne, Rencontre avec Yann Arthus-Bertrand

Programmation complète de la journée : ici

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Entrée libre *Sans inscription au préalable *

* Accès *
1, carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 – Paris

Métro
Ligne 1 : station Porte Maillot (prendre la sortie 6) + bus 244
Ligne 10 : station Porte d’Auteuil + bus 241
RER C : station Neuilly – Porte Maillot + bus 244

Bus
Ligne 244 – arrêt Carrefour de Longchamp
Ligne 241 – arrêt Camping des moulins

Vélo !

 

 

Media Query: