Un projet d’Action Carbone Solidaire

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Le nouveau chantier de construction en pierre débuté par la Fondation GoodPlanet en août a déjà bien avancé et les murs de pierre de la classe maternelle pentagonale seront bientôt achevés par les artisans de la région, sous la supervision de BC architects.

©BC architects

Pour que les élèves bénéficient des meilleures conditions d’étude possible, les murs les plus exposés aux rayons du soleil sont sans fenêtre et avec une double paroi pour permettre à l’air de circuler et de rafraîchir la classe, tandis que les autres murs disposent de grandes ouvertures verticales qui rendront la classe très lumineuse. La construction devrait s’achever en janvier 2018 et sera suivi de l’aménagement d’un jardin irrigué en goutte à goutte par l’association MCA.
Grâce à l’engagement de mécènes privés et des participants de Panda Raid édition 2017, cette école primaire rurale pourra ainsi accueillir, au printemps 2018, 20 nouveaux élèves en maternelle et disposera, pour ses 62 élèves, d’un espace extérieur entièrement réaménagé (terrasses, jardins, préau ombragé, terrain de jeu aplani).

 

Retrouvez toutes les infos sur les écoles bioclimatiques et les projets en cours de la Fondation GoodPlanet

Media Query: