Yann Arthus-Bertrand dans les couloirs de la RATP

Publié le : Last updated:

La RATP met la photographie de Yann Arthus-Bertrand à l’honneur dans ses espaces. L’opération débute le 20 octobre et dans 12 stations de métro : Saint Denis-Porte de Paris, La Chapelle, Madeleine, Châtelet, Bir-Hakeim, Luxembourg, Nanterre Universités, Jaurès, Pyramides, Hôtel de Ville, Saint-Michel et Gare de Lyon. Vous avez jusqu’à fin Mars pour profiter de ces grands tirages photos, alors prenez votre billet de train en direction de la capitale et venez découvrir les différents portraits dans les stations de métro, sans oublier de passer une journée à la Fondation GoodPlanet.

Depuis près de 40 ans, notre président Yann Arthus-Bertrand photographie notre planète pour essayer de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Pour le film puis l’exposition HUMAN, Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont parcouru 65 pays pendant 2 ans et réalisé plus de 2000 interviews pour aller à la rencontre des Autres. C’est la richesse de toutes ces paroles humaines que la RATP vous propose de découvrir dans les 12 stations parisiennes et gares de son réseau.

© Ratp

« Je suis à la fois très fier et très ému que la RATP ait choisie d’afficher mes photos tirées du film HUMAN dans les couloirs du métro et au-delà.

Depuis près de 20 ans, ma démarche est d’aller à la rencontre des autres, de faire rentrer dans la lumière celles et ceux qui ont l’habitude d’être dans l’ombre. Chaque homme, chaque femme rencontrés sur cette planète m’ont fait avancer, m’ont rendu plus intelligent. Et quel meilleur lieu pour faire résonner ces milliers d’images et de visages recueillis à travers le monde que le métro, que l’on emprunte tous les jours en croisant des milliers de visages sans jamais s’y attarder ? Pour une fois, prenez le temps de vous arrêter un instant et de vous plonger dans chacun de ces portraits, vous y trouverez certainement un peu de vous-même. »  Yann Arthus-Bertrand.

©Ratp

 

Media Query: