Apiflordev : des projets solidaires autour de l’apiculture

Publié le : Last updated:

Apiflordev a pour vocation de contribuer au développement des zones rurales et périurbaines des pays les plus déshérités grâce à l’application de techniques modernes et pérennes d’apiculture auprès des populations pratiquant l’apiculture de cueillette ou l’apiculture traditionnelle.

 

 

 

Zoom sur un projet : Projet d’apiculture villageoise TOGO, Kpalimé

Améliorer les conditions de vie des familles de la préfecture de Kloto par le développement de la filière apicole, en incluant l’implication des femmes et des jeunes en vue de leur autonomisation.

Le projet cible 38 associations d’apiculteurs et d’agriculteurs réparties sur 38 villages.

A la suite d’une étude de faisabilité concluante, un dossier de demande de financement a été soumis et accepté par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Togo.

Perspectives : Formation de 22 personnes aux techniques d’apiculture moderne (dont 11 femmes) et construction de 100 ruches et 50 kits apicoles, mis en place de 11 ruchers villageois.

Financeur : SCAC de l’ambassade de France au Togo

Budget financeur : 19440 €

Apport local : 4900 €

© Adèle Mélice-Dodart

Ils seront présents toute l’après-midi du samedi et du dimanche de 14h30 à 17h30 au stand des associations à occasion de la Fête du Miel. Vous pourrez découvrir l’ensemble de leurs projets et missions.

Sinon pour les absents n’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet  : Apiflordev

Media Query: