Rencontre avec Robert Elger – « Le potager en permaculture en 2017 : synthèse »

Publié le : Last updated:

 

RDV dimanche 1 octobre à 16h30 pour une conférence de 25 min avec Robert Elger, pépiniériste et spécialisé dans la production fruitière et jardinier.
Adepte du jardin nourricier, il produit ses propres légumes, fruits et condiments, en Alsace, où il réside. Il souhaite une façon de jardiner simple, peu coûteuse, naturelle et efficace qui « remet » la matière organique au centre des préoccupations du jardinier. Pour sa part, il consacre 1 heure par jour, soit 10 minute par are, à cette activité qu’il veut « pratique » tout en intégrant les réalités actuelles des jardins. Il a participé à l’expansion horticole des années 1980 à 2000 comme responsable de grandes jardineries. et fait parti des maîtres de la permaculture en 2017.

Chou du potager en permaculture de la Fondation GoodPlanet, septembre 2017 ©  Adèle Mélice-Dodart

 


« Ce n’est pas le jardinier qui fait pousser les plantes. Au mieux, il les met en situation de bien croître ».

Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont Découvrir la Permaculture, Un Potager pour nourrir ma famille et Agroforesterie aux éditions Rustica, notre partenaire pour l’événement Jardins ouverts, durant tout le week-end. Une séance de dédicace aura lieu à la suite de la conférence, dans le Salon GoodPlanet.

Traitement de l’eau, recyclage et descriptif précis des plantes faciles à cultiver… ainsi au cours de cette intervention, il vous donnera les clés de la réussite en permaculture, les conseils et astuces qu’il pratique également. Rendez-vous pour une conférence intime entre un passionné et talentueux jardinier et des apprentis en herbe !

 

Retrouvez l’ensemble des collections éditoriales de Rustica liées à notre invité : Robert Elger

 

Media Query: