Les Jardins ouverts à la Fondation GoodPlanet, en partenariat avec Rustica

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

La Fondation GoodPlanet et la région Île-de-France, en partenariat avec Rustica, vous invitent les 30 septembre et 1er octobre à la première édition de Jardins ouverts ! Avec pour thème « Le potager », Jardins ouverts se fixe l’objectif de mettre en valeur aussi bien le patrimoine naturel que le patrimoine culturel de la région ! L’occasion de découvrir le potager en permaculture et le parc de 3.5 hectares à travers une programmation artistique et culturelle originale.

– Projection du film Le potager de mon grand-père de Martin Esposito (2016) samedi et dimanche à 11h30

– Visite du potager, comment appréhender la permaculture. Cultiver “en lasagnes”, nourrir le sol et les plantes, créer son compost de jardin, apprendre les périodes de semis, les associations bénéfiques des plantes et le rôle des insectes … Autant de thématiques qui seront abordées par Thomas, le jardinier du Domaine de Longchamp, afin de vous donner un large aperçu du jardinage au naturel et des enjeux d’une agriculture vertueuse.

– Performance de la Chorale du Delta, samedi 30 septembre, à partir de 17h. La Chorale du Delta est un chœur dirigé par Coline Serreau qui se produit depuis 10 ans en concert à Paris, dans la Drôme, en Bretagne, dans le Loir-et-Cher et à Venise. La Chorale du Delta aborde un répertoire éclectique couvrant l’histoire de la musique du Moyen-âge au XXIème siècle.

– Démonstration de la cheffe Alessandra Montagne, le dimanche 1er octobre. Rendez-vous inédit : la cheffe Alessandra Montagne proposera une démonstration culinaire de plats élaborés à partir des produits du potager de la Fondation.

Et bien d’autres activités surprises autour du potager, pour les grands et les petits… comme chaque week-end.

 

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur le site de la Fondation : goodplanet.org

 

Media Query: