Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

EMPATHY: un film qui nous invite à  nous interroger sur nos rapports aux animaux, à travers nos consommations …Un film à découvrir lors du weekend dédié à l’alimentation le 23 et 24 septembre à la Fondation GoodPlanet. Projection samedi à 17 h et dimanche à 12 h.

Ed est chargé de réaliser un documentaire pour tenter de changer les mœurs de la société qui portent préjudice aux animaux. Ed n’est pas, au départ, un ardent défenseur de la cause animale. Il doit donc chercher à se convaincre pour parvenir ensuite à sensibiliser le public.
Le simple processus de documentation, la réalisation du documentaire ainsi que les échanges avec Jenny, la collaboratrice de la fondation qui lui demande ce film, lui permettront de questionner ses doutes et de chercher des réponses pour adopter un mode de vie plus respectueux envers les animaux.

Cette plongée dans le monde de la cause animale le mène à remettre en question ses habitudes alimentaires, vestimentaires, les produits qu’il consomme, mais aussi ses loisirs, et entrer en confrontation avec son entourage proche : famille, amis et collègues de travail. Ce projet transformera son mode de vie pour toujours…Ou pas !

Media Query: