Ce dimanche, plongez au coeur du projet HUMAN à travers la projection du film homonyme de Yann Arthus-Bertrand et de 3 documentaires exclusifs !

Publié le : Last updated:

 

 

Casteliers - Vilafranca del Penedès, Catalogne, Espagne (41° 20’ 31’’ N – 1° 42’ 25’’ E) ©Yann Arthus-Bertrand

Casteliers – Vilafranca del Penedès, Catalogne, Espagne (41° 20′ 31 » N – 1° 42’25 » E) ©Yann Arthus-Bertrand

Tous les dimanches, la Fondation GoodPlanet vous invite à plonger au cœur du projet HUMAN à travers la projection du film homonyme de Yann Arthus-Bertrand et de 3 documentaires exclusifs.

Il existe des sujets universels mais chaque histoire est unique. C’est le postulat de départ de HUMAN, le dernier film du photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand. C’est leur histoire que les 2020 personnes interviewées dans 60 pays pendant plus de 2 ans nous racontent droit dans les yeux, nous livrant des témoignages authentiques et profonds dans 63 langues différentes.

Toutefois, HUMAN est un film sans commentaire. Ce choix a été délibéré de la part de Yann. Il a voulu s’effacer, laisser la parole aux autres. Pourtant ce film suscite souvent des interrogations du public. Pourquoi tel thème, tel témoignage, telle image aérienne? C’est pour répondre à toutes ces questions que trois documentaires ont été créés. La série « Sur les traces de Human » est l’occasion d’approfondir certains sujets abordés dans HUMAN, mais aussi de mettre en lumière des images aériennes et des témoignages inédits.

Horaires des séances:

  • 11h05 – 13h28 : HUMAN
  • 13h30 – 14h22 : Les deux faces de l’homme
  • 14h30 – 15h22 : A la croisée des deux mondes
  • 15h30 – 16h22 : La vie, une quête de sens
  • 16h30 – 18h52 : HUMAN

Ces trois documentaires sont l’occasion pour Yann Arthus-Bertrand d’approfondir les grands thèmes de HUMAN et d’expliquer ses choix et ses intentions.

Les deux faces de l’homme pose la question de la complexité de l’être humain, capable du meilleur comme du pire au travers des thèmes de la guerre, du pardon mais aussi de l’amour et de la famille.

A la croisée des deux mondes traite du partage des ressources entre les humains dans un monde qui avance à deux vitesses.

La vie : une quête de sens propose une réflexion plus philosophique sur le sens de la vie, avec des séquences inédites sur la corruption ou encore les discriminations.

> Retrouvez tous les événements de ce week-end sur : http://bit.ly/2qYiuna

Media Query: