Mobilisez-vous à nos côtés les 24 et 25 juin pour notre grand week-end « Climat, objectifs du développement durable, le temps de l’action ! »

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 3 minutes  

Venez nombreux à la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp pour notre grand week-end en faveur du climat et des initiatives positives.

Au programme de ces deux jours de festivités :

Samedi 24/06 : « Impact Journalism Day » avec Sparknews :

Sparknews vous fait vivre en live sa journée mondiale de valorisation des acteurs du changement, l’Impact Journalism Day, qui réunit 50 grands quotidiens, 60 entrepreneurs innovants et de grands influenceurs pour donner à tous l’envie d’agir !

Lancement de l’Impact Journalism Day (de 11h15 à 12h30) : A cette occasion, Sandra de Bailliencourt (Directrice Générale de Sparknews) et Agathe Duffour (Responsable de l’Impact Journalism Day). Assistez aux témoignages de Reza, Yann Arthus-Bertrand et du dessinateur Yak, grands ambassadeurs du Manifesto Sparknews ; puis des journalistes Sylvia Amicone (LCI), Emmanuel Moreau (France Inter) et Caroline de Malet (Le Figaro), impliqués dans le journalisme de solutions. Des porteurs de projets seront également mis en lumière à l’occasion de l’Impact Journalism Day 2017.
Ateliers et découverte « A la rencontre des artisans d’un monde meilleur » (13h30 – 15h00) : Sparknews vous propose des ateliers pédagogiques et des démonstrations de 13 projets innovants et positifs dans les domaines de l’environnement, l’alimentation, l’énergie ou encore la mobilité.
Projections de films engagés autour de l’écologie et de l’humanisme dans notre salle de cinéma (de 11h15 à 18h00) :
HUMAN réalisé par Yann Arthus-Bertrand. 2020 personnes interviewées dans 60 pays pendant plus de 2 ans nous racontent droit dans les yeux, nous livrant des témoignages authentiques et profonds dans 63 langues différentes et entrecoupés de saisissantes séquences aériennes et des musiques d’Armand Amar (11h15 et 16h30).
TERRA nous raconte l’histoire de la vie. Les réalisateurs Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot nous déroulent la formidable épopée du vivant. Des premiers lichens aux gigantesques forêts, des singes de la jungle aux grands animaux mythiques de la savane (14h00).
Bangladesh réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova, raconte le combat de ce pays, en première ligne face aux changements du climat et dont la survie ne tient qu’à un fil (15h45).

Dimanche 25/06 : « Une journée contre une décision qui dérange » :

Face à une décision qui dérange, celle de Trump de retirer les États-Unis des accords de Paris, Yann Arthus-Bertrand mobilise les énergies pour la défense du climat.

Projections exceptionnelles « Une suite qui dérange : Le temps de l’action », le nouveau film de l’ancien Vice-Président des États-Unis, Al Gore (11h30 ; 13h30 ; 15h30 et 17h30). Présenté hors-compétition lors du dernier festival de Cannes, il a été salué par une longue standing ovation. A cette occasion, Anne Hidalgo (Maire de Paris), Françoise Nyssen (Ministre de la Culture), et Nicolas Hulot (Ministre de la Transition écologique et solidaire) seront présents lors de cette journée.
Rencontre avec les personnalités les plus influentes dans le domaine de l’écologie et de la lutte contre le réchauffement climatique (14h00 – 17h15) : Jean-François Julliard, (Directeur Général de Greenpeace), Pierre Cannet (Responsable du Programme Climat, Énergie et Infrastructures durables chez WWF), Henri Landes (Co-fondateur du think et do tank cliMATES) et Brice Lalonde (Militant écologiste).
Détente et bien-être avec un cours de Hatha yoga (11h15 à 12h15 >> cours payant sur inscription ici) et une initiation au stretching avec Elodie Ley (cours payant 12h30 à 13h30 >> inscription ici) dispensés par notre partenaire Centre Qee !
Ateliers et démonstrations autour d’initiatives de lutte contre le réchauffement climatique en présence de Phénix, Singa, Koom et bien d’autres …

Mais aussi :
Expositions HUMAN et Passeurs de Sons
Visites guidées du sentier pédagogique, du Domaine de Longchamp, des ruchers et ses près de 300 000 abeilles
Visites guidées de l’exposition TERRA pour mieux comprendre le fonctionnement de notre planète, les menaces qui planent sur son avenir et les moyens concrets de la protéger.
– Activités pour les enfants : ateliers pédagogiques, ludothèque, exposition Planète Océan

Une immersion au cœur de la nature à découvrir en famille et avec vos amis !  Ce sera aussi l’occasion de faire une pause détente entre deux concerts à Solidays ! Nous sommes juste en face.

>> Notre agenda des événements ce week-end : http://bit.ly/2rUOixE
>> En savoir plus sur la Fondation GoodPlanet-Domaine de Longchamp : http://bit.ly/2rwjaDq

Media Query: