Votons pour le projet « Les Pots-Potes » fondé par Les Costas

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Le projet « Les Pots-Potes » vise à réduire le gaspillage alimentaire tout en proposant des produits frais, locaux et biologiques.

Il s’articule autour de la récupération de produits invendus et la création de nouveaux produits.

Avec un triporteur, un vélo avec une charrette qui permet de se déplacer facilement et de manière écologique, les « Costas » des pots-potes arpenteront la ville pour donner une seconde vie aux fruits et légumes invendus des marchés et supermarchés.

Les différents produits récoltés seront ensuite transformés en compotes, en légumes et fruits confits, en confiture ou autres produits au gré des saisons et ensuite vendus sur les marchés.

Avec les épluchures, les Costas créeront différents thés vendus dans plusieurs points de vente, en partenariat avec un producteur de thé biologique.

Les contenants, pots en verre ou sachets de thé, seront dessinés par des artistes qui proposeront une création unique pour chaque ligne de produits. Les dessins spécialement conçus pour les produits des pots-potes apporteront une touche artistique à ce projet zéro déchet !

Un système de consigne sera mis en place avec les pots en verre, de manière à réintroduire un système de récupération dans les consciences et habitudes des clients.

Quand le projet sera lancé et que les Costas auront besoin de mains supplémentaires, elles proposeront de la réinsertion par l’emploi.

Enfin, les produits proposés seront à prix accessibles : les Pots-Potes seront le privilège culinaire de tous, pas seulement des « bobos » !

Les Pots-Potes, c’est du fait maison, c’est frais et surtout c’est bon !

Alors, qu’attendez-vous pour voter pour ce projet qui allie plaisir, santé et climat ?!

>> Découvrir le projet « Les Pots-Potes » fondé par « Les Costas » : http://bit.ly/2rKdVfK

Media Query: