Rendez-vous les 13 & 14 mai pour l’ouverture de la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp, un lieu d’exception au cœur du Bois de Boulogne !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Point de rencontre entre la Nature et l’Homme à Paris, la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp, ouvre ses portes au public le week-end du 13 & 14 mai.

Son parc de 3,5 hectares boisé classé, son château, sa tour médiévale, sa magnifique clairière, ses expositions, ses concerts, ses conférences, ses projections débats, sa restauration, son potager, son verger, son jardin aromatique, ses ruches, ses hôtels à insectes… Tant de choses à voir, entendre, toucher, goûter et sentir, seront désormais accessibles gratuitement à tous. Venez les découvrir seul, en famille ou avec vos amis.

C’est la concrétisation du pari fou de Yann Arthus-Bertrand et des équipes de la Fondation GoodPlanet : créer le 1er lieu dédié à l’écologie et l’humanisme à Paris. Un lieu pour promouvoir le partage, la bienveillance, la gentillesse, l’intelligence, à seulement 10 minutes de la Porte Maillot en navette. Un rêve qui devient aujourd’hui réalité grâce au soutien de la Mairie de Paris et des nombreux partenaires de la Fondation.

A cette occasion, une grande fête gratuite et ouverte à tous, célébrant l’écologie et l’humanisme, anime durant 2 jours ce site d’exception !

Expérience à vivre en famille ou entre amis, la Fête GoodPlanet vous donne l’opportunité d’explorer de façon ludique le Domaine avec son château et son parc boisé. Le riche éventail d’activités proposé tout au long du week-end constitue un avant-goût de la programmation qui vous retrouverez à l’année à la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp, 1er lieu dédié à l’écologie et l’humanisme.

A l’ouverture du Domaine, les familles découvriront une exposition photographique et ludique sur les océans, autour de thèmes comme la richesse de la vie marine et la pollution plastique.
Des ateliers et des visites animées seront proposés tous les week-ends (6 à 13 ans), comme les ateliers de créations artistiques à partir de matières plastiques. Une fois par mois, des explorateurs, des scientifiques ou des artistes viendront rencontrer les jeunes lors de conférences interactives. La bibliothèque et la ludothèque permettront aux enfants d’étancher leur soif de connaissance (contes, photos, jeux sur l’environnement et les cultures du monde).

Petits et grands pourront assister à l’exposition « Passeurs de Sons », la collection exceptionnelle d’instruments de musique du monde d’Armand Amar. Des plus imposants tambours japonais aux plus fines guimbardes mongoles, le compositeur de la bande originale du film et de l’exposition HUMAN nous fait ainsi découvrir l’universalité de la musique traditionnelle. Une partie de cette exposition sera dédiée aux enfants, avec des instruments à leur portée, des séances d’initiation aux percussions ou encore des ateliers pédagogiques pour concevoir leurs propres instruments à l’aide de matériaux recyclés et repartir avec.

Découvrez l’ensemble de la programmation

Toute l’équipe de la Fondation GoodPlanet vous donne rendez-vous ce week-end pour un moment convivial à vivre en famille !

>> Information complémentaire : Des navettes gratuites partiront de la Porte Maillot toutes les 15 minutes.

>> Inscription sur : http://bit.ly/2pqcFkh

>> En savoir plus sur la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp : http://bit.ly/2oXhFh1

Media Query: