Rejoignez le mouvement du Printemps Solidaire !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Le 16 avril prochain, Printemps Solidaire vous donne rendez-vous à 14h sur la place de l’Étoile pour une grande « manifestation-concerts ».

A cette occasion, 10 scènes mobiles défileront au départ de la place de l’Étoile pour donner le rythme de cette exceptionnelle mobilisation. Elles accueilleront 30 concerts live d’artistes aussi généreux que talentueux. Les premiers noms annoncés : The Avener, Patrice, FFF, Deluxe, Synapson, Naive New Beaters, Naâman, AllttA, Féfé, Motivés!, Biga*Ranx, Flavia Coelho et Elisa Do Brasil.

Printemps Solidaire s’est fixé pour ambition de « faire entendre la voix de tous ceux qui pensent que le bonheur et le progrès ne peuvent naître de l’égoïsme, du repli sur soi et de l’indifférence à l’égard du monde, de tous ceux qui considèrent que la solidarité internationale doit être un thème important du projet politique porté par les candidats à l’élection présidentielle ».

Dans cet appel, ce mouvement affirme que « l’heure est venue de se tourner vers l’autre, celui qui occupe avec nous la seule maison dont nous disposons. L’heure est venue de comprendre que ses difficultés sont aussi les nôtres : l’inégale répartition des richesses, le drame des familles qui fuient leurs pays et se heurtent mortellement aux rivages de l’Europe, la faim, les ravages des pandémies, les conflits, les dérèglements climatiques. Nous ne pourrons rien construire de pérenne et d’heureux sans les affronter ensemble. Nos destins sont liés dans un monde que nous avons en partage ».

C’est pourquoi il considère que « 2017 doit être l’année du 0,7. Une promesse vieille de 47 ans que la France n’a toujours pas tenue : consacrer 0,7% de sa richesse à la solidarité internationale et au développement. Il est contraire à notre histoire et à nos valeurs humanistes de ne pas tenir cet engagement ».

Vous aussi rejoignez le mouvement et signez l’appel du Printemps Solidaire sur : http://www.printemps-solidaire.fr/signature

Media Query: