Demain : Projection gratuite du film « Les animaux ont-ils des droits ? » de Martin Blanchard au cinéma Mac Mahon

Publié le : Last updated:

Les Rendez-Vous de la Fondation GoodPlanet poursuivent leur saison 2017 au cinéma Mac Mahon (Paris 17, métro ligne 1 /RER A Charles de Gaulle Étoile).

Les équipes de la fondation vous convient à la projection gratuite du film Les animaux ont-ils des droits ? de Martin Blanchard, le mercredi 8 mars (à 20h).

« Solide et bien ficelé, ce documentaire donne à saisir toute la complexité de la problématique juridique : sur quels critères se baser pour accorder des droits à une espèce plutôt qu’à une autre ? », Marc Belpois, Télérama.

Synopsis

Qu’on les mange, qu’on les élève, qu’on les caresse, qu’on les chasse, ils sont là, dans nos vies : les animaux. La science a montré qu’ils ont bien une sensibilité, en plus de capacités cognitives étonnantes. Pourtant, le droit ne leur reconnaît pas un statut unique et la maltraitance vis à vis des bêtes persiste. Ce documentaire s’intéresse aux relations entre les hommes et les animaux sous l’angle de ce que dit le droit. Et les animaux ne sont pas tous égaux, ni traités de la même manière qu’ils soient de compagnie, d’élevage ou bien sauvage.

A l’issue de la projection, nous accueillerons le réalisateur Martin Blanchard, Lucille Boisseau-Sowinski, maître de conférence en droit privé et co-fondatrice du diplôme universitaire sur le droit animalier de Limoges, ainsi que Lucille Peget membre du collectif AnimaPolitique.

Retrouvez la bande-annonce du film : ici

>> Important :
L’entrée est libre et gratuite sans réservation dans la limite des places disponibles.
Les portes du Mac Mahon ouvriront à 19h30.

>> Information complémentaire : Ces Rendez-vous GoodPlanet sont organisés par la Fondation GoodPlanet, en partenariat avec le Cinéma Mac Mahon.

>> En savoir plus sur : http://bit.ly/2kmlJoQ

Media Query: